Chambres d’hôtes Eymet / B&B Eymet de la Sole

Les Chambres d’Hôtes / B & B de la Sole se trouvent à Eymet, dans le sud de la Dordogne, également connu sous le nom de Périgord Pourpre en raison de ses vignes. Eymet est une charmante petite ville du 13ème siècle typique de la région. Sa riche histoire se reflète encore aujourd’hui et il est possible de réserver des visites guidées à l’Office du tourisme de la place Gambetta.

Les chambres d’hôtes de la sole sont situées dans un passage privé très calme, juste derrière l’ancien château et le parc Gabriel Forestier. Sur le pont confortable, vous pourrez vous détendre avec un verre de vin ou une tasse de thé ou de café. Le petit-déjeuner peut être servi sur place. La célèbre et charmante place avec ses nombreux restaurants se trouve à seulement 2 minutes à pied du Bed & Breakfast.

Tous les jeudis et mardis soirs de la fin juin à la fin août, le marché est animé et très fréquenté. Pendant les mois d’été, de nombreuses activités telles que le marché gastronomique, les fêtes du vin et de l’huître,… sont organisées.

En plus de visiter les nombreux châteaux et vignobles viticoles, des visites de vignobles organisées peuvent être organisées. Pour les amoureux de la nature, Eymet et ses environs offrent de nombreux itinéraires de randonnée. Le long de la rivière Drops, vous pourrez pique-niquer un après-midi ensoleillé.

Chambres d’hôtes / B&B de la Sole

Chambres d’hôtes / B&B de la Sole is in Eymet, South Dordogne, also known as the Perigord Pourpre because of the vineyards. Eymet is a charming little 13thcentury bastide town, typical of the region. Its rich history is still reflected today and at the Tourist Office on the square Gambetta guided visits can be booked.

The chambres d’hôtes de la Sole are located in a very quiet private throughway, just behind the old château and the park Gabriel Forestier.  On the cozy deck guests can chill with a glass of wine or a cup of tea or coffee , and breakfast can be served there The popular and lovely square with its many restaurants is only a 2 minute walk from the B&B.

Every Thursday – and on Tuesday evenings from end of June until End of August – there is a buzzing and very frequented market. In the summer months many activities such as the gastronomic market (marché gourmand), wine and oyster festivity, … are organized.

Besides visiting the many wine châteaux and vineyards, organized wine tours can be arranged. For nature lovers, Eymet and its surroundings offer many walking routes, and along the river Dropt it is great picnicking on a sunny afternoon.